Cette année pour aller au salon de Dortmund, grâce à Jean-Philippe, nous avons eu la chance de voyager dans un Renault Traffic 9 places.

Le rendez-vous a été donné le jeudi 19 avril sur la place de Solre-le-Château à 4h45 (dur-dur).

A 5h, le Traffic se met en route, emportant : Jean-Philippe, Florent, Lucas, Mathieu, Jean-Marc, Jérôme, André et deux Laurent (y'en a jamais de trop ;-). Environ 4,5 h plus tard (y'a toujours des bouchons) nous arrivons à Dortmund.

C'est toujours aussi impressionnant, même pour les habitués de rentrer dans le salon.

Imaginez un hall de 100 x 100 m, rempli de commerçants avec des prix très compétitifs, de superbes maquettes, les nouveautés 2007 présentées par les constructeurs (Graupner, Robbe, Futaba,Multiplex, Simprop…)

Et il y a un hall de ce type par secteur (aéromodélisme, voiture, train, bateau...)

Bref, de quoi dépenser beaucoup d'euros, mais cette année nous sommes tous restés sages.
Bien que nous disposions d'un véhicule capable de ramener de nombreux kits, la plupart d'entre-nous ont ramené un sachet de bricoles. Il y a juste Laurent qui a acheté un Arcus de Robbe (que nous avons essayé d'ailleurs dès le lendemain), le petit Jérôme lui, oubliant qu'il faisait parti d'un club d'aéromodélisme s'est payé une voiture RC (les jeunes j'vous jure…) et moi un petit Picooz pour mon filleul ;-)

A 15 h nous quittons le parking du salon pour arriver vers 18h40 à Solre, contents de notre journée, mais bien fatigués.

Rendez-vous à tous pour le salon 2008 !